La pandémie mondiale de la COVID-19 perd de la vitesse, et les institutions liées aux transport maritime ou aérien allègent leurs mesures de sécurité au fur et à mesure compte tenu de l’amélioration de la situation.
Jusque-là, la compagnie aérienne turque Turkish Airlines avait de nombreuses exigences qu’elle a décidé de mettre de côté et d’annoncer la suppression de deux d’entre elles suite aux directives données par le ministère de l’intérieur.
En effet, dans un tweet publié sur son compte officiel, elle annonce qu’il n’est maintenant plus obligatoire de présenter un test COVID-19 négatif pour les vols intérieurs ni un code HES ( hayat eve siğar ) jusque-là nécessaires.
Ces nouvelles indications sont entrées en vigueur dès hier vendredi 4 mars 2022.
La compagnie aérienne souligne néanmoins le port obligatoire des masques afin d’assurer une sécurité à ses passagers, et éviter de prendre des risques inutiles.
La Turquie allège ses mesures contre la COVID-19
Avec la baisse des cas de contamination et une meilleure prise en charge des patients grâce a la vaccination beaucoup de pays dont la Turquie revoient leurs stratégies quant aux mesures quotidiennes prises à l’encontre du virus de la COVID-19.
En effet, Fahtrettin Koca le ministre turc de la santé a ordonné lors d’une conférence de presse ce mercredi 2 mars la suspension de l’obligation du port du masque à l’extérieur et ce à la suite d’ une réunion du Conseil scientifique Covid-19.
Le ministre en a profité pour annoncer la levée de l’application HES, le pass sanitaire local jusque là obligatoire pour prendre l’avion/ prendre un taxi/ un transfert/ séjourner à l’hôtel/ aller au restaurant/ dans un centre commercial/ dans les transports en commun.. etc.
Le port du masque en intérieur quant à lui reste en vigueur mais sera assoupli si le lieu est jugé assez aéré et sécurisé pour les personnes qui y sont.