Sauf rebondissement, Rachid Ghezzal ne restera pas à Besiktas. Le club turc a viré l’international algérien pour performances insuffisantes depuis l’entame de la saison.
A l’approche de la trêve hivernale, le Besiktas JK a pris une forte une décision. En effet, le club turc a décidé de mettre à l’écart cinq joueurs. L’international algérien, Rachid Ghezzal, en fait partie.
Si une telle décision a été prise par la direction de Besiktas, c’est tout simplement en raison des mauvaises performances des joueurs. Outre Rachid Ghezzal, il s’agit également des deux Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana, l’Ivoirien Eric Bailly ainsi que le Français Valentin Rosier.
« Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana ont été écartés de l’équipe en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe ». A indiqué le club, actuel cinquième de la Süper Lig turque, dans un communiqué officiel.
Kulübümüzden Bilgilendirme
Futbol A Takımımızdan 5 oyuncumuz kadro dışı bırakılmıştır. Futbol Takımları Genel Koordinatörümüz Samet Aybaba; Vincent Aboubakar, Valentin Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal ile Jean Onana’nın performans düşüklüğü ve takım içindeki uyumsuzlukları… pic.twitter.com/kbUGlNFDgb
— Beşiktaş JK (@Besiktas) December 11, 2023
Ghezzal victime des blessures à répétition
Arrivé à Besiktas en 2020, Rachid Ghezzal a réalisé deux bonnes saisons avec la formation turque. Mais depuis la saison écoulée, la malédiction des blessures ne l’a pas lâché.
En effet, le joueur a été victime des blessures à répétition. À chaque fois il est rétabli, il contracte une nouvelle blessure qui le fait revenir à la case départ. Ce qui s’est répercuté négativement sur son niveau. D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle il n’a pas fourni les performances escomptées.
Ainsi, le départ de l’international algérien lors du mercato hivernal se précise. Apparemment, l’attaquant formé de 31 ans formé à l’Olympique Lyonnais devrait rejoindre un club des pays du golfe pour rebondir.