Turquie : un tifo excluant l’Algérie fait polémique

Turquie : un tifo excluant l’Algérie fait polémique

Pour le premier match européen en Turquie après les événements dramatiques qui ont secoué le pays d’Anatolie, les supporters du club de Trabzonspor ont rendu hommage aux équipes de sauvetage qui ont participé aux opérations de secours des sinistrés du séisme.

Ainsi, pour ce match post-séisme, l’équipe de la ville de Trabzon a accueilli l’équipe suisse de Bale pour le compte des barrages de l’UEFA Conférence League. L’événement a été marqué par un tifo que les supporters de Trabzonspor ont dressé pour rendre hommage aux différentes équipes de sauvetage venues de tous les pays.


Or, l’animation que les supporters turcs ont soulevé n’a pas inclus les drapeaux de beaucoup de pays qui ont participé à ces opérations humanitaires. Rependant à l’appel dès les premières heures du drame, l’Algérie n’a pas été représenté sur le tifo des supporters de Trabzonspor. Une absence qui a fait polémique sur la toile.

En effet, de nombreux internautes algériens ont exprimé leur mécontentement de ne pas voir le drapeau de l’Algérie sur le casque du pompier, principal figure sur le tifo.

Étant un message à l’adresse de toutes les équipes de secouristes qui ont prêté main forte à la Turquie, ce tifo a fait polémique, car, selon certains, il n’a pas pris en considération le facteur le plus important lors de ces opérations. Néanmoins, une autre thématique a été évoquée par d’autres internautes.

Turquie : le tifo de Trabzon représente-t-il le pompier algérien ?

L’une des scènes qui ont marqué les opérations de sauvetage des victimes du séisme en Turquie a porté la signature d’un pompier algérien.

En effet, lors de son intervention, l’équipe des secouristes algériens a réussi à sauver un enfant coincé sous les décombres. Submergé de joie, un jeune pompier algérien a versé des chaudes larmes en prenant l’enfant entre ses bras. Une scène qui a fait le tour de la toile.

Selon certains internautes et autres journalistes, le tifo des supporters du club de Trabzonspor représente le pompier algérien.

De part les traits largement identifiables du jeune homme, une partie de la toile assure que c’est le pompier algérien qui est mis en avant par les supporters turcs. D’autres s’accordent à dire que la présence du drapeau algérien aurait été plus appréciable.