L’équipe nationale algérienne U17 qui est en stage à Tunis a joué ce vendredi 29 juillet 2016 son deuxième match amical face à son homologie tunisienne.
Le match qui s’est soldé sur un score nul de un but partout, a permis au sélectionneur national Saber Bensmaïn de faire une large revue d’effectif en faisant jouer tous les joueurs qui ont effectué le déplacement dans le pays voisin. Cela lui a permis non seulement de voir tout le monde, mais aussi d’éviter d’éventuelles blessures aux habituels titulaires à quelques jours de la rencontre aller face au Gabon. L’équipe nationale qui a joué à dix dès la 20’ de jeu suite à l’expulsion de Tougaï pour cumul de cartons, a réussi à tenir le coup. La première mi-temps s’est terminée sur le score de un but à zéro en faveur des Tunisiens alors que Boucif, côté algérien, a manqué un penalty. Après la pause, les Verts ont réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Zerrouki qui a repris un centre de Chennoufi suite à une belle combinaison sur le côté gauche.
Les jeunes algériens qui ont joué le matin à 9h 30 sur demande des responsables tunisiens, ont eu un quartier libre l’après-midi. Ils rentreront à Alger ce samedi à 8h 30 du matin. Ils seront libérés par le staff technique jusqu’au mardi 2 août 2016, date du début du stage précompétitif qui précède la rencontre Algérie – Gabon prévue le 7 août 2016 au stade du 20-Août 55 d’Alger et comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN-2017.
Source: FAF