Uefa: Madrid sacré champion

Uefa: Madrid sacré champion

C’est toute l’Espagne qui chauffe ce soir avec la finale remportée de l’Atletico Madrid sur Fulham (2-1).

Il aura fallu attendre les prolongations et un doublé de Diego Forlan pour départager les deux formations.

L’Atletico Madrid remporte sa première Coupe UEFA de son histoire, récemment appelé Europe League. Et en grande partie grâce à son buteur vedette, l’Uruguayen Diego Forlan, qui ouvre le compteur dès la 32ième minute de jeu en trompant . La lutte pour le titre sera corsée avec l’égalisation de Simon Davies à la 37ième minute, le milieu Gallois de l’équipe anglaise .

Au stade Hambourg, alors sous les couleurs de l’Espagne et du pays des Beattles pour fêter l’événement, les Colchoneros arriveront à se défaire du finaliste par l’intermédiaire de son duo Aguëro-Forlan. Dans les derniers instants de la deuxième prolongation, par une passe du gendre de Maradona, c’est un autre Diego qui brille sur le terrain puisque Forlan trompera une seconde fois le gardien, Schwarzer (116ième). Et donne ainsi la victoire aux siens.

Si le Real Madrid n’a pas fait détincelle cette année en Europe après sa défaite face à l’Olympique de Lyon en Ligue des Champions. Juger comme jour de deuil par les médias de la capitale espagnole et ses supporters, c’est son voisin qui vole la vedette et qui montre que, l’argent ne garanti pas le succès.

Atletico Madrid – Fulham 2-1 a.p. (1-1)

Stade: 49’000, arbitre: Rizzoli (Ita).

32e Forlan (Atletico), 37e Davies (Fulham), 116e Forlan (Atletico)

Atletico Madrid: De Gea; Ujfalusi, Perea, Dominguez, Lopez; Reyes (78e Salvio), Assunção, Garcia, Simão (68e Jurado); Forlan, Agüero (119e Valera).

Fulham: Schwarzer; Baird, Hughes, Hangeland, Konchesky; Duff (84e Nevland), Etuhu, Murphy (118e Greening), Davies; Gera; Zamora (55e Dempsey).

Écrit par Weaser