Un 11e Algérien tué à Marseille !

Un 11e Algérien tué à Marseille !

L’épisode de l’intriguant assassinat d’Algériens établis à Marseille se poursuit sans pouvoir être élucidé par les autorités françaises.

Un gang criminel, a procédé dans a nuit du lundi au mardi et dans le 15e arrondissement de la ville de Marseille, à l’élimination par balle d’un ressortissant algérien, issu de la wilaya d’Annaba, et âgé de 50 ans.

Selon certains témoins de la communauté nationale établie à Marseille, ce nouveau meurtre porte à 11 le nombre de ressortissants algériens assassinés à Marseille depuis le début de l’année en cours dont neuf originaires de la wilaya de Khenchla, un de Tlemcen, plus le défunt Kamel Sennani originaire de la ville d’Annaba.

Installé à Marseille depuis les années 80, la victime s’est faite tirer dessus par balles dans la tête alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son domicile vers les coups de 21h.Le groupe criminel s’est enfui par le suite, laissant le défunt giser dans une mare de sang.

Les deux meurtres ont suscité l’indignation de la communauté algérienne établie en France qui a reproché au consulat d’Algérie et des parlementaires issus de l’émigration leur inaction contre les agressions, et les meurtres dont sont victimes les ressortissants de cette ville.

La police française a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances et les causes de ce nouveau drame. La dépouille de la victime a été transférée à l’hôpital.

Pour rappel, la presse française pense que ces assassinats ont un lien avec le trafic de drogue qui ravage les cités du nord de la ville, mais le bilan ne cesse de s’alourdir et ce, en dépit des promesses du ministre de l’intérieur français, lors de sa visite à Alger.

I.Ben Mnia / Tarek.M / version française: Rachel Hamdi