Ce dimanche matin, un accident de la circulation s’est produit au niveau de la wilaya de Tlemcen, entraînant le renversement d’un bus de voyageurs et blessant 38 personnes de divers degrés de gravité.
La Protection civile a répondu à cet incident en intervenant à 09h35 suite au déraillement d’un bus transportant des passagers sur l’autoroute est-ouest, près de la commune et du quartier Al-Hanaya.
| À LIRE AUSSI : Voulant aider dans un accident routier, un père voit son fils mourir sous ses yeux
Selon le communiqué de la Protection civile, l’accident a touché 38 individus, hommes et femmes, avec des blessures de sévérité variable. Les blessés, âgés entre 7 et 59 ans, ont été conduits aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire de Tlemcen pour recevoir les soins nécessaires.
Des compagnes de sensibilisation menées par la gendarmerie nationale afin de limiter le nombre d’accidents de la circulation
Pour minimiser les accidents de la route durant la période estivale, le commandement de la gendarmerie nationale a lancé une série de campagnes de sensibilisation.
Le Major Samir Bushit, responsable du bureau de liaison au centre d’information et de coordination de la circulation de la GN, a partagé cette information par le biais d’une déclaration à l’APS.
| À LIRE AUSSI : Hausse préoccupante du nombre d’accidents de la route causés par des motos
Dans le cadre du plan de sécurité spécifique pour la saison estivale, le commandement de la gendarmerie nationale a renforcé les mesures de sécurité en augmentant les patrouilles et les points de contrôle à travers tout le territoire.