Quand on interprète un personnage comme Ross Geller dans « Friends », si malchanceux en amour, peut-on vraiment s’étonner d’enchaîner les tuiles ? C’est la question que doit se poser l’acteur David Schwimmer, 50 ans, alors que son mariage à la photographe britannique Zoe Buckman (de 19 ans sa cadette) prend l’eau. Sept ans après s’être passés la bague au doigt, et 5 ans après la naissance de leur fille, Cleo, les amoureux ont décidé de se dire adieu…
Et si rien n’est plus pareil depuis leur coup de foudre à Londres, en 2007, sur le tournage de « Cours toujours Dennis », les parents ont décidé de garder des rapports cordiaux pour le bien de leur progéniture. C’est donc dans un communiqué commun que David Schwimmer et Zoe Buckman ont annoncé leur rupture aux fans : « C’est avec beaucoup d’amour, de respect et d’amitié que nous avons décidé de nous séparer quelques temps pour déterminer l’avenir de notre relation ».
Pour le moment, ils n’ont pas encore employé le mot « divorce », mais ont expliqué qu’ils ouvraient « un nouveau chapitre pour [leur] famille ». Et d’ajouter : « Notre priorité dans ce moment difficile est, bien sûr, le bonheur et le bien-être de notre fille. Nous vous demandons donc de nous soutenir et de respecter notre intimité ».