Un jeune Algérien répondant au nom de Redouane Nehar âgé de 32 ans est prisonnier en Inde.Il est détenu depuis le 11 mai dernier à la prison de Chhatarpur, une ville provinciale de 150.000 habitants. Ce jeune Algérois ingénieur en informatique a été arrêté en possession d’une balle qu’il « se serait amusé naïvement à ramasser » selon l’ambassadeur d’Algérie en Inde Mohamed Hacène Echarif dans un entretien accordé au quotidien national El Watan.
Redouane avec sa compagne et un couple d’amis, s’était rendu en Inde dans le cadre d’un voyage touristique organisé par Caper Travel Company,un tour-opérateur indien. Aux dernières nouvelles un avocat lui a été désigné par la même agence pour le défendre.
Le malheureux touriste Algérien est quotidiennement escorté par la police de sa cellule de prison jusqu’au au tribunal dont dépend la province Chhatarpur en attendant la convocation de son procès.
Selon le diplomate Algérien à New Delhi, Redouane encourt, au pire des cas, « une forte amende et l’expulsion du territoire indien ». Néanmoins le même responsable a indiqué que » la justice indienne met un temps assez long » en soutenant que ses services consulaires suivent de près le dossier de Redouane Nehar.