Un Algérien plongé dans le coma après une « violente agression » sur un bateau Corsica

Un Algérien plongé dans le coma après une « violente agression » sur un bateau Corsica

Un passager algérien, voyageant sur la liaison maritime Marseille-Alger opérée par la compagnie Corsica Linea (compagnie maritime française de transport de passagers), a été victime d’une violente agression de la part d’un employé de la société, un acte qui a failli lui coûter la vie.

Plongé dans le coma après l’agression, la victime a été évacuée en urgence par hélicoptère médical au-dessus de la mer vers un hôpital de Nice, en France.

Selon Tawfiq Khedim, député représentant la communauté algérienne en France, dans un post publié sur Facebook, l’état de santé physique et psychologique de la victime reste très préoccupant.

D’autant plus qu’il aurait subi des pressions psychologiques à l’hôpital de Toulon de la part d’un médecin qui aurait cherché à précipiter son départ.

🟢 À LIRE AUSSI : Une année d’études à Marseille : l’IFA offre des bourses aux Algériens

Agression d’un Algérien à bord d’un ferry Corsica : la victime dans un état critique

Le député a affirmé avoir suivi l’affaire dès le premier contact et a tenu à remercier le consul d’Algérie à Nice, intervenu dès le début de l’incident en rendant visite à la victime à l’hôpital, ainsi que le consul général d’Algérie à Marseille, lui ayant assuré une protection consulaire.

Tawfiq Khedim a également appelé le ministre algérien des Transports à intervenir pour encadrer les activités des compagnies étrangères, notamment en ce qui concerne le traitement réservé aux Algériens, ainsi que les tarifs excessifs appliqués, profitant de la hausse de la demande par rapport à l’offre.

Par ailleurs, le député a exigé que la compagnie Corsica assume l’entière responsabilité de cet acte, au lieu de tenter d’étouffer l’affaire.

🟢 À LIRE AUSSI : Crise Algérie – France : Mis sur la touche, Retailleau tente de sauver la face

Dans son post Facebook, le parlementaire a vivement réagi : « Aujourd’hui, la compagnie Corsica est tenue d’assumer pleinement sa responsabilité envers la victime, au lieu de chercher à contourner et à étouffer l’affaire. », avant d’ajouter : « Il est à signaler que ce n’est pas la première fois que je reçois des plaintes en tant que député représentant la communauté algérienne à l’étranger, et que cela devrait cesser. »

Il demande que la lumière soit faite sur les circonstances de cet incident et que la victime bénéficie d’une prise en charge complète.