Loin des lumières de projecteurs et de tout brouhaha médiatique, l’athlète algérien, Ouail Maameri tutoie les sommets de sa discipline. En effet, le jeune athlète algérien s’est accordé le titre du champion du monde de la boxe thaïlandaise, muay-thaï.
La compétition qui s’est déroulée aux Émirats Arabes Unis a vu la consécration du jeune algérien. Ouail Maameri a remporté la finale de la compétition en battant son adversaire Ouzbek, s’offrant, ainsi, la médaille d’or de la compétition. Le sacre de l’algérien est d’autant plus retentissant puisque Maameri est l’unique représentant de l’Algérie dans le championnat du monde de la boxe thaïlandaise.
Une première qui ne lui a pas convaincu de jouer le rôle du figurant et de se contenter d’être un outsider. Par cette victoire, Ouail Maameri s’inscrit dans l’histoire de ce sport en Algérie en étant le premier champion du monde algérien du muay-thaï.
Le parcours du champion
Le championnat international du muay-thaï s’est soldé aujourd’hui à Dubai. Une compétition durant laquelle l’athlète algérien a rencontré 3 adversaires pour toucher au Graal. Lors du premier combat, Maameri a réussi à surmonter son adversaire hongrois ; détrônant ce dernier au passage de son titre de champion du monde.
Une première victoire face à l’ancien champion et l’un des grands favoris qui ouvrira la voie du titre à l’athlète algérien. Lors du second tour, Maameri a remporté son combat face à un athlète local des Émirats. Une deuxième victoire de rang qui a propulsé Ouail Maameri en finale. La suite du tournoi restera dans l’histoire du muay-thaï.