La communauté algérienne à l’étranger a encore perdu un autre membre. Il s’agit de Sliman G, qui a été assassiné en mois de février dernier, sur le territoire espagnol. Après cinq mois d’enquête, le dossier de cette affaire revient sur la table.
Les faits remontent au 5 février dernier, dans un appartement d’un immeuble situé dans l’avenue de Madrid à Saragosse. L’homme, d’origine algérienne, âgé de 28 ans, est décédé suite à des blessures causées par des coups de couteau reçus au niveau de son cœur. Les détails de cette affaire ont été révélés, le 1ᵉʳ juillet dernier, par la presse espagnole.
Espagne : une femme tue son conjoint algérien à coup de couteau
Cinq mois sont déjà passés de cette affaire, et le dossier a été de nouveau rouvert. Depuis le début de l’enquête pour déterminer les circonstances de ce meurtre, un seul suspect a été placé en détention provisoire. En effet, sa compagne, Nathalie Ch, est la suspecte principale de crime.
Suite à son arrestation dans le cadre de cette enquête, la suspecte a donné plusieurs versions contradictoires. D’abord elle raconte que Sliman s’est blessé en tombant dans le couloir de leur appartement. La suspecte est allée jusqu’à dire que la victime s’est poignardé volontairement.
Les investigations ont, par ailleurs, révélé une relation conflictuelle entre Sliman et sa conjointe Nathalie, causée principalement par la consommation de drogue. Pour cacher les traces de son crime, Nathalie a dû nettoyer soigneusement son appartement, mais la police espagnole a réussi quand même à identifier l’auteure de ce crime, qui est Nathalie.
Après cinq mois de son décès, le corps de la victime sera enfin transféré vers l’Algérie
Quant à la victime, Slimane, le corps sans âme de ce dernier, a été placé dans la morgue de l’institut de médecine légale d’Aragon, notamment pour une période de cinq mois. Soit le temps nécessaire pour établir les rapports permettant de clôturer l’enquête. Ces rapports ont révélé que Sliman est décédé suite à une hémorragie causée par une blessure au niveau de son cœur.
Depuis le jour de son assassinat, la famille de la victime ne cesse de réclamer la dépouille de son enfant pour l’enterrer dans son pays natal, en Algérie. L’avocat engagé par la famille de la victime a réclamé la remise du corps du défunt, après avoir consulté les rapports établis dans le cadre de cette enquête.
| À LIRE AUSSI :
>> Pris en otage et violenté en Espagne, un Algérien secouru par la Guardia Civil
>> Nael franco-algérien de 17 ans abattu par la police au volant pour refus d’obtempérer à Nanterre