ARRESTATION – Un citoyen américain de 79 ans a été arrêté, jeudi, par la police judiciaire à Tanger pour son implication présumée dans une affaire d’exploitation sexuelle de mineurs.
Le suspect faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, sans donner son identité.
L’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) avait diffusé une notice rouge dans ses pays membres le 6 octobre dernier, sur demande de la justice américaine, pour l’arrestation du prévenu, ajoute le communiqué, précisant que les investigations et les recherches sécuritaires menées par les services de la police judiciaire ont permis la localisation et l’arrestation du suspect à Tanger.
En attendant l’examen de la procédure de son extradition aux autorités judiciaires américaines, le suspect a été mis à la disposition du parquet général auprès du tribunal de première instance de Tanger.
Les services de la DGSN ont déjà notifié au Bureau d’Interpol à Washington et au Secrétariat général d’Interpol son arrestation afin d’accélérer l’envoi de la demande de son extradition par voie diplomatique, conclut le communiqué.
Cette arrestation rentre dans le cadre du renforcement des relations de coopération internationale dans le domaine de la sécurité.