Après avoir reproché les crampons, les destins des footballeurs professionnels se divergent. Entre une carrière d’entraîneur, de consultant ou autres métiers liés au ballon rond, d’autres joueurs préfèrent changer carrément de cap.
C’est le cas de l’ex-international algérien, Liassine Bentaïba Cadamuro. En effet, selon des informations de la presse italienne, l’ancien défenseur de l’équipe d’Algérie aurait décroché un rôle dans un film documentaire qui traite l’histoire d’un ancien chef de la mafia italienne.
Salvatore Riina alias, Toto Riina, Capo di tutti capi, est l’objet de ce film documentaire qui sera, selon les mêmes sources, diffusées sur la plateforme, Netflix. Pour l’instant, le rôle que le défenseur algérien jouera dans le film du parrain de tous les parrains demeure inconnu.
À en croire les informations de la presse de la Boite, Liassine Cadamuro aurait réussi le casting du film documentaire et sera bel et bien présent parmi les acteurs de cette œuvre cinématographique.
Si cette aventure sera la première pour l’ex-défenseur algérien, le Fennec n’est pas à sa première expérience sous les feux des projecteurs. Il est à rappeler que l’ancien défenseur de la Real Sociedad faisait aussi du mannequinat. La date de la sortie du film documentaire qui évoque la vie du parrain de la mafia sicilienne, Cosa Nostra, dont le fief est la commune de Corleone à Palerme, n’est pas encore dévoilée.
Football et cinéma : quand les deux mondes se rencontrent
Si les stars des écrans appartenaient jusque-là en grande partie au monde du cinéma, les footballeurs professionnels acquièrent davantage de notoriété sur les écrans.
Avec l’engouement grandissant autour des acteurs du football, les portes du cinéma se sont ouvertes aux nombreuses stars du ballon rond.
En 2008, Zinédine Zidane avait participé au film « Astérix aux Jeux Olympiques ». Une apparition qui a été suivi de celle de Zlatan Ibrahimovic dans « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu » récemment.
Si les stars du football ont conquis le monde de la publicité, le cinéma reste un terrain à explorer davantage pour ces acteurs habitués au rectangle vert.
En 1983, Carlo Ancelotti avait fait sa première apparition sur les écrans en incarnant le rôle d’un footballeur dans le film « Don Camillo ».
En France, c’est Thierry Henry qui a été l’un des premiers champions du monde 98 à avoir participé à un épisode de la série H.