Oran : un ascenseur se décroche et fait 4 morts

Oran : un ascenseur se décroche et fait 4 morts

Triste accident que celui qui s’est produit aujourd’hui, le 18 janvier 2022, à Oran. La chute d’un ascenseur a ôté la vie à quatre personnes. Les agents de la protection civile qui se sont rendus sur les lieux aussitôt alertés ont pu également secourir un blessé.

L’accident a eu lieu au niveau du quartier Miramar, dans la ville d’Oran aux environs de 9 h du matin, fait savoir un communiqué de la protection civile. Il s’agit de « la chute d’un ascenseur mécanique d’un immeuble en cours de réalisation constitué de 11 étages », précise encore le communiqué.

Le premier bilan dont font état les services de la protection civile recense « quatre personnes, des ouvriers de chantier, ainsi qu’un autre blessé », peut-on lire sur le communiqué qui précise que « l’opération est toujours en cours ».

Les défunts sont un algérien, 3 ressortissants venus de pays arabes, tandis que le blessé est un ressortissant subsaharien, selon des sources médiatiques

Une mosquée en chantier s’effondre sur des ouvriers à Tipaza

À peine un mois avant le drame qui a eu lieu aujourd’hui à Oran, une mosquée en cours de construction s’est effondrée sur la tête des ouvriers qui se trouvaient à l’intérieur à Tipaza. Au moins dix parmi eux ont été blessés, ce qui a nécessité leur évacuation en toute urgence à l’hôpital le plus proche.

L’incident est survenu au Douar Ben Aouda, dans la wilaya de Tipaza. Sous la dalle en béton de la mosquée encore en chantier, 10 personnes ont failli perdre la vie. Les éléments de la protection civile, aussitôt alertés, se sont rendus en urgence sur les lieux du drame.

Ce genre d’accidents ne peuvent que nous rappeler l’importance des mesures de sécurité et de protection des ouvriers sur les lieux du travail