Au moins 23 personnes ont été tuées et 50 autres blessées aujourd’hui par un attentat suicide devant les bureaux d’un organisme gouvernemental à Mardan, dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables policiers et médicaux.
Un kamikaze à moto a foncé sur la grille de l’Autorité nationale de gestion des papiers d’identité (Nadra), organisme qui délivre la carte d’identité pakistanaise, a précisé Faisal Shahzad, officier de police en charge du district de Mardan. Une branche du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), le mouvement taliban pakistanais, a revendiqué l’attentat.
« Jamaat-ul-Ahrar revendique l’attaque contre les locaux de la Nadra à Mardan », a indiqué dans un communiqué transmis par email le porte-parole de cette faction dure du TTP, promettant de continuer à s’en prendre aux institutions de l’Etat pakistanais « qui participent directement ou indirectement à cette guerre ». Le Pakistan mène actuellement une offensive contre les talibans et autres groupes armés dans le nord-ouest du pays, le long de sa frontière avec l’Afghanistan.