Un autiste âgé de 13 ans agressé par un septuagénaire qui prétexte lui apprendre le Coran

Un autiste âgé de 13 ans agressé par un septuagénaire qui prétexte lui apprendre le Coran

La cour de justice de Bir Mourad Rais à Alger a requis une peine de prison ferme contre un retraité de 70 ans accusé d’agression sur un mineur autiste.

En effet, la cour de justice de Bir Mourad Rais a requis 5 ans de prison dans une affaire d’agression sur un mineur, contre un homme retraité âgé de 70 ans. L’accusé, autrefois avocat pour une société publique, est accusé d’avoir commis un acte indécent sur un mineur âgé de moins de 16 ans et atteint d’autisme.

L’affaire a débuté avec une plainte déposée par le père de la victime le 15 août dernier. Son fils, un mineur de 13 ans souffrant d’autisme, fréquentait régulièrement une mosquée dans la région de Bouzaréah pour apprendre le Coran. L’accusé, se faisant appeler « M.A. », aurait attiré l’enfant à son domicile sous prétexte de lui enseigner le Coran. Cependant, ses intentions étaient bien plus sinistres, comme en témoigne l’accusation.

La version de l’accusé et le témoignage du père de la victime

Pendant le procès tenu à huis clos devant la cour de justice de Bir Mourad Raid, l’accusé a nié les allégations portées contre lui. Il a affirmé avoir voulu aider la victime en lui prodiguant des cours de Coran à son domicile, après avoir découvert qu’il étudiait à la mosquée de Bouzaréah. Actuellement détenu à la prison d’El Harrach, il a également évoqué sa maladie, le boursouflement, tout en rejetant catégoriquement les accusations portées à son encontre.

A LIRE AUSSI : Accusé d’agression sexuelle, un Algérien lourdement condamné au Royaume-Uni

Cependant, le père de la victime a tenu un tout autre discours. Il a révélé que son fils était réticent au fait de se rendre à la mosquée pour ses cours de Coran, mais que sa mère avait tout fait pour le persuader d’y aller. C’est ainsi que, suite à des démarches insistantes, l’enfant a fini par révéler les détails de l’agression à ses parents. Inquiet pour la sécurité et le bien-être de son fils, le père a procédé à un examen médical et a décidé de porter plainte contre l’accusé.