Quelques jours à peine après l’incident qui a failli couter la vie à un policier au niveau de Hydra, dans la capitale Alger, voilà que le même incident se répète à Mila, et plus précisément dans la commune de Ferdjioua.
Un policier a failli être tué hier à Mila, et pour cause, un chauffard qui a refusé de s’arrêter au niveau à plusieurs reprises, malgré les instructions des éléments de la police. Un communiqué de la DGSN, précise que ce deuxième incident est survenu hier mercredi, au niveau de la commune de Ferdjioua, dans la wilaya de Mila.
Un chauffard de plus
Selon le communiqué de la direction générale de sureté nationale, les éléments de la police « ont pu arrêter aujourd’hui mercredi aux environs de 16 h, le conducteur d’un véhicule qui a percuté un policier pendant que ce dernier exerçait ses fonctions »
Le communiqué de la DGSN précise que cette arrestation s’est faite dans un laps de temps relativement court, alors que le mis en cause a refusé de s’arrêter à deux reprises, avant qu’il ne fauche un policier qui a essayé de mettre fin à sa course folle.
D’un autre côté, le communiqué de la DGSN se voulait également rassurant en précisant que l’état de santé de l’agent de police est stable, et qu’il avait même pu quitter l’hôpital ou il avait bénéficié de tous les soins nécessaires.
Cet incident, rappelons le, survient quelques jours à peine après un autre tout à fait similaire. Un automobiliste a percuté un policier pendant l’exercice de ses fonctions pour ensuite prendre la fuite, au niveau de l’intersection rue Larbi Allik à Hydra dans les hauteurs d’Alger.
Cette affaire a suscité une grande indignation parmi les internautes qui ont largement commenté et partagé la vidéo qui a rapporté toute la scène.