Le jeudi 3 août dernier, un incident qui aurait pu être tragique a eu lieu à l’aéroport de Tlemcen, impliquant un avion de la compagnie aérienne Air Algérie. Après le débarquement de tous les passagers, un avion de type Boeing 737-800, immatriculé sous le numéro 7T-VKJ de la compagnie nationale aérienne, a percuté un poteau électrique, causant des dommages au niveau de son aile.
L’accident s’est produit le jeudi 3 aout 2023, après que tous les passagers aient quitté l’avion d’Air Algérie qui se dirigeait vers son point d’arrêt. Malheureusement, l’appareil a heurté un poteau électrique qui se trouvait sur le chemin, entraînant des conséquences inquiétantes pour l’aile de l’avion.
L’avion impliqué dans cet incident est un modèle Boeing 737-800, un avion de ligne bien connu dans l’industrie de l’aviation. Cet avion, immatriculé sous le numéro 7T-VKJ, appartenait à la flotte d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale du pays.
Dégâts sur l’aile de l’avion
Selon les informations disponibles, l’avion avait effectué un vol en provenance de l’aéroport « Charles de Gaulle » à Paris (France).
Suite à la collision avec le poteau électrique, l’aile de l’avion de la compagnie aérienne nationale a subi des dégâts importants. Les techniciens et les équipes d’entretien ont été immédiatement dépêchés sur place pour évaluer l’étendue des dégâts et pour prendre les mesures nécessaires pour la réparation de l’appareil.