Un branchement électrique illégal provoque l’incendie d’un équipement MSAN à Said Hamdine (Alger)

Un branchement électrique illégal provoque l’incendie d’un équipement MSAN à Said Hamdine (Alger)

Un équipement MSAN (multiservice access node) d’Algérie Télécoms (AT) a été détruit par une surcharge électrique dans la soirée de samedi à dimanche à Said Hamdine, sur les hauteurs de Bir Mourad Rais, à Alger, indique l’opérateur.

L’opérateur historique de téléphonie fixe et fournisseur d’accès Internet a indiqué dans un communiqué qu’ »’un équipement d’accès téléphonique et ADSL a fait l’objet d’un acte de sabotage, tard dans la soirée de samedi à dimanche, près de la cité des 380 logements de Said Hamdine ».

 »Cet acte s’est soldé par la destruction du compteur électrique qui alimente l’équipement et l’isolement de 524 clients », ajoute le communiqué.

Une plainte a été déposée auprès des services de sécurité, qui ont identifié et interpellé deux suspects présents sur lieux au moment des faits, selon la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux individus ont ouvert le compteur afin de brancher des appareils externes pour les besoins de leur activité commerciale informelle exercée à même la rue.  »Ce branchement a provoqué une surcharge sur le compteur qui a pris feu et coupé l’alimentation électrique nécessaire au fonctionnement de l’équipement MSAN », détaille AT.

Le remplacement du compteur et le rétablissement de l’équipement MSAN devait s’effectuer aujourd’hui même, selon AT.