Les accidents de la route se font nombreux. Que ce soit par manque de prudence de la part des conducteurs ou à cause de la météo les conséquences restent souvent graves et dévastatrices.
Cette nuit, vendredi 22 juillet 2022 à deux heures du matin, un accident est survenu dans dans la commune de Guertoufa dans la wilaya de Tiaret.
Entraînant plusieurs morts et un nombre conséquent de blessés, l’accident a été rapporté par les autorités grâce à un communiqué. En effet selon la protection civile, quatre (4) personnes ont trouvé la mort et trente-sept (37) autres individus ont été blessés.
L’accident s’est déroulé au niveau de la route nationale RN 23 dans le village de Tamda, dans la commune de Guertoufa. D’après les autorités compétentes un bus de passagers s’est renversé sur la même route.
Le bilan de la semaine : le nombre d’accidents révèlé
Le bilan de cette semaine n’est pas très joyeux. Plusieurs personnes sont décédées et d’autres blessées dans des accidents de la route survenus en zones urbaine.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), 383 accidents ont été enregistrés entre le 12 et le 18 juillet 2022. La même source a relevé que neuf ( 09 ) personnes sont mortes et 458 autres ont été blessées lors de cette même période.
Selon les études faites, la majorité de ces accidents de la route sont causés par l’humain. Que ce soit pour le non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, le manque de concentration ou diverses autres raisons, 95 % des accidents sont la conséquences du comportement des individus.