Une vidéo virale, partagée récemment sur les réseaux sociaux, a suscité une vive réaction de la part des internautes. Dans cette séquence choquante, un camion semble jouer avec la vie alors qu’il tente un dépassement dangereux sur une route à double sens, franchissant une ligne continue. Alertée par la bande vidéo, la GN intervient pour interpeller le chauffard en question et mettre un terme à ses activités criminelles.
Un chauffeur de poids lourd filmé en train de slalomer sur l’autoroute
La vidéo, partagé sur les réseaux sociaux et reprise par la GN sur sa page Facebook « Tariki », a suscité des milliers de réactions. Choqués, les internautes ont exprimé leurs inquiétudes quant à la présence de chauffeurs aussi peu scrupuleux sur les routes algériennes.
Le véhicule vacille sur le bord de la route, flirtant dangereusement avec un basculement imminent, tout en se retrouvant face à face avec des voitures venant en sens inverse. Par miracle, une collision frontale est évitée de justesse. Plus surprenant encore, la personne qui filme cette scène condamnable depuis un véhicule suit le même schéma risqué de dépassement. Les spectateurs ont été stupéfaits par ce comportement à haut risque.
À LIRE AUSSI : Accident de la route : un incendie routier dévastateur fait 5 victimes à Ain Defla
Une deuxième vidéo, tout aussi choquante mais moins partagée, montre une voiture file à toute vitesse, effectuant des slaloms serrés dans l’obscurité de la nuit, sur une autoroute à Alger. Tout aussi inquiétant, le conducteur du véhicule enregistreur adopte un comportement imprudent pour suivre de près le véhicule en zigzag.
Comportements dangereux sur les routes algériennes : la GN met les points sur les i
La diffusion de ces vidéos sur les médias sociaux a alerté les autorités. La gendarmerie a annoncé ce jeudi avoir identifié et appréhendé les chauffards responsables de ces actes mettant en péril la vie d’autrui et effectuant des manœuvres dangereuses sur les autoroutes.
À LIRE AUSSI : Oran : le pillage d’une tombe et le vol du corps d’un enfant suscitent l’indignation
Les individus imprudents ont été traduits devant la justice, selon les forces de l’ordre, qui précisent que les incidents ont été filmés dans 3 wilayas différentes (Alger, Oran et Constantine).