Un Chinois se suicide à cause du Mondial

Un Chinois se suicide à cause du Mondial

Les dépendances aux jeux d’argent et ses dérives sont toujours aussi surprenantes. Un étudiant chinois s’est ainsi suicidé hier après les matchs de lundi. La cause ? En quelques jours, il a perdu près de 2400€.

Le drame s’est produit dans une université du Nord de la Chine. Un témoin de la scène raconte : «Je l’ai entendu supplier : « Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser. » Il a parlé au téléphone pendant une dizaine de minutes. Puis je l’ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu. » Disparu pour être retrouvé quelques minutes plus tard, écrasé sur le bitume après un saut de 7 étages.

En cette période de Coupe du monde, les Chinois – déjà adeptes des jeux d’argent – continuent de parier, toujours plus. Les revenus générés par la « Française des Jeux locale » pourraient être de plusieurs milliards d’euros, seulement pour le Mondial. Un proche du défunt confirme la piste des paris sportifs et des prêts : « Il avait emprunté beaucoup d’argent pour parier, à des taux d’intérêt plutôt élevés. »

L’enfer du jeu…