Depuis quelques jours, un malade mental sème la terreur à Oran, notamment parmi les habitants de la rue Larbi Ben M’hidi, et ce, en raison de son caractère violent qui a engendré la mort d’un citoyen habitant le quartier précité.
En effet, et selon nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, l’histoire remonte aux premiers jours de ce mois de septembre en cours, où un citoyen résidant dans un immeuble à la rue Larbi Ben M’hidi, au centre-ville de la wilaya d’Oran, a sorti de sa maison pour faire un tour, avant qu’il ne soit agressé, indique la même source.
En retournant chez lui, le citoyen répondant aux initiales de S.N, a été surpris par un homme en train de lui asséner par derrière, plusieurs coups au niveau de la tête et de la nuque, ajoute la source.
Ne prenant pas conscience de ce qui venait d’arriver, la victime s’effondrait en pleine rue, où il se met à saigner du nez et de la bouche. Quelques instants après l’incident, des passants ainsi que des voisins ont venu au secours de l’homme agressé, où ils l’ont déposé dans le hall de son immeuble, en lui présentant les premiers soins avant l’arrivée de l’ambulance.
L’agresseur est un aliéné mental
Pour l’individu accusé de commettre l’agression, il s’agit en effet, d’un malade mental qui se baladait depuis quelque temps dans les rues du centre-ville d’Oran. Après avoir commis son crime, l’aliéné mental a tout de suite pris la fuite vers une destination inconnue, a fait savoir la même source.
Quant à la victime, elle a été transportée par les éléments de la protection civile à l’hôpital pour avoir les soins appropriés. Malheureusement, S.N a rendu l’âme à cause de son état critique, et ce, cinq jours après l’incident, selon la même source.
Par ailleurs, le malade mental en question a été aperçu par l’un des témoins de l’agression. Ce dernier a fait savoir que « le fou » est toujours aussi agressif et agité dans les rues.