A l’initiative de deux
Algériens établis en Suisse
La fièvre de la participation de l’Algérie à la Coupe du monde a atteint tous les Algériens, même ceux de Suisse. La fierté procurée par un tel événement a donné des idées à certains d’entre eux. Ainsi, deux jeunes, Naamane et Rafik, établis en Suisse depuis plusieurs années et spécialisés dans les shows et le spectacle, ont pris une initiative audacieuse : produire un clip international à la gloire des Verts avec la participation de deux artistes bien cotés sur la scène musicale.
Le premier artiste est DJ Marcus Gram, un Suisse d’origine congolaise à la réputation bien établie sur la scène européenne et qui chante dans des boîtes fréquentées par la jet-set européenne. La deuxième est la chanteuse française d’origine algérienne Swen, qui fait partie de la nouvelle vague des chanteuses françaises. Pour indication, il suffit de savoir qu’elle est la chanteuse attitrée de Michel Wolf, le monstre sacré actuel des DJ en France.
«Pour que ‘‘One, two, three viva l’Algérie !’’ résonne dans le monde entier»
Pour Naamane et Rafik, «notre initiative vise à ce que l’Algérie du foot soit chantée partout dans le monde cet été, à travers une distribution internationale du morceau en format CD single et en clip». Pour ce faire, ils se sont assurés de la disponibilité des moyens techniques appropriés et d’une diffusion à large échelle sur la scène européenne, américaine et africaine. «Nous voulons que ‘‘One, two, three viva l’Algérie !’’ raisonne dans toutes les discothèques, dans tous les programmes musicaux télé et dans toutes les radios. Ce sera notre contribution pour encourager la sélection nationale», assurent nos interlocuteurs, très introduits dans le milieu du spectacle en Suisse et en Europe.
Pour donner plus de prestige à ce clip, il y aura des voitures de prestige durant le tournage (une Lamborghini, une Ferrari et une Chrysler) ainsi que des mannequins de différents pays. Swen, qui n’oublie pas ses origines algériennes, aura ainsi l’occasion de chanter des passages en arabe sur un fond musical rythmé où les sonorités algériennes seront omniprésentes.