Et si Ahmed Touba rejoignait la Liga espagnole cet été ? Une éventualité qui n’est pas à écarter. Aux dernières nouvelles, un club espagnol s’intéresse au profil du défenseur international algérien.
Auteur d’une bonne saison 2021/2022 en Eredivisie (Pays-Bas), Ahmed Touba a été convoité par plusieurs clubs l’année passée. Mais c’est finalement en championnat turc qu’il était d’aller monnayer son talent, en optant pour Basaksehir.
Le natif de Roubaix a réalisé une saison remarquable. Mieux, il fait partie des joueurs les plus constants, avec 39 matchs dans les jambes (1 but marqué). Son bon parcours en « Süper Lig » a suscité l’admiration de plusieurs recruteurs.
En effet, le défenseur des Verts est convoité en Espagne. Aux dernières nouvelles, un club de la Liga s’intéresse au joueur.
Destination Real Betis pour Touba ?
Selon plusieurs médias turcs, il s’agit du Real Betis, qui a terminé la Liga à 6e place au tableau. A la recherche d’un défenseur gaucher, il a jeté son dévolu sur Touba.
Les médias turcs révèlent que les responsables de la cellule de recrutement du club espganol suivaient de près les performances du défenseur international algérien lors de la saison qui vient d’être écoulée. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont intéressés par leur profil.
?A LIRE AUSSI : Equipe d’Algérie : Touba refuse d’aller jouer en « Palestine occupée »
Et comme le joueur n’est pas maitre de son destin, en étant sous contrat avec son club pensionnaire pour une autre saison, le Real Bestis devra passer par la direction de Basaksehir pour négocier le transfert du Fennec. A cet effet, ils devraient proposer un échange avec le défenseur ivoirien de Betis, Paul Akouokou, pour conclure la transaction.
Ainsi, l’éventualité de voir Ahmed Touba (25 ans) évoluer à la Liga espagnole lors du prochain exercice n’est pas à écarter. Un championnat d’un très bon niveau qui lui permettrait de donner un autre élan à sa carrière. On en saura plus dans les jours à venir…