Le 2ème Salon de la pêche et de l’aquaculture, prévu fin mai courant à Boumerdès, sera marqué par l’organisation d’un concours national dans le montage et ramendage des filets de pêche, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya.
Ce concours, premier du genre introduit au titre de cette manifestation, qui sera abritée, du 22 au 24 courant par le port de Cap Djinet (est de Boumerdès) est ouvert à tous les pêcheurs et professionnels du domaine de tout le pays, a indiqué à l’APS Kadri Cherif.
Près de 70 exposants et professionnels de la pêche, issus de nombreuses wilayas sont attendus à cette manifestation, en plus d’operateurs étrangers.
Le salon, organisé sous le thème Valorisation des ressources nationales en aquaculture va réunir différents opérateurs du secteur de la pêche du pays, des dispositifs étatiques de soutien à l’investissement et autres organismes bancaires et des assurances, ainsi que des représentants d’instituts de formation, de centres de recherche et d’associations professionnelles du domaine.
Selon le programme fixé, les organisateurs prévoient diverses expositions sur les produits de la mer, ainsi que les métiers en relation avec la pêche, tels que la maintenance des matériels et des bateaux de pêche.