Un concours national de la meilleure plage du pays à partir de cette saison estivale

Un concours national de la meilleure plage du pays à partir de cette saison estivale

Un concours national couronnera à partir de cette saison estivale la meilleure plage du pays a annoncé lundi à Boumerdes le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul.

Procédant à l’ouverture officielle de la saison estivale 2015, à la plage centrale de la ville de Boumerdes, en présence de la ministre déléguée à l’Artisanat, Aicha Tagabou, et du directeur général de la Protection civile, Mustapha Lahbiri, M .Ghoul a indiqué que « 372 plages, à travers 14 wilayas côtières, sont concernées par ce concours national ».

Il a précisé que la plage lauréate de ce concours sera désignée, à la fin de la saison estivale, par une commission ministérielle, englobant de nombreux secteurs, sur la base de critères liés au niveau des prestations fournies, l’hygiène, l’organisation, l’encadrement, et le bon accueil des familles, entre autres.

La saison estivale 2015 sous le signe « la plage.. un espace familial »

« La plage.. un espace familial » est le slogan choisi pour la saison estivale 2015, a annoncé lundi M. Ghoul, à l’ouverture officielle de cette saison.

Il a ajouté que ce slogan a été choisi, pour « faire évoluer les pratiques et comportements à travers les plages algériennes » par « l’ancrage d’une culture sociale et familiale, en conformité avec notre culture et nos traditions ancestrales ».

Des exhibitions de jeunes et cadets des Scouts musulmans algériens(SMA) ont caractérisé la cérémonie d’ouverture de la saison estivale 2015, abritée par le front de mer de Boumerdes, où des troupes folkloriques de différentes wilayas ont marqué la cadence.

L’opportunité a, également, donné lieu à la présentation de chants nationaux par la troupe de la Protection civile, parallèlement à un défilé de la caravane de sensibilisation du même corps constitué, de la Conservation des forêts de la wilaya, et de la brigade des motards, qui a renforcé dernièrement les services de la protection civile.

Le ministre, qui a, également, assisté à un exercice en mer des plongeurs de la Protection civile, a ensuite visité les différents stands des expositions consacrées aux équipements destinés, par la Sûreté nationale, à la sécurisation des plages, à travers les plans Delphine, et le plan Bleu, ainsi qu’une exposition artisanale.