Ils se sentaient seuls et avaient besoin d’un peu de compagnie. Ce couple de retraités en Angleterre a tout naturellement appelé la police du coin pour trouver du réconfort. Une mission inédite pour l’officier de police qui n’a pourtant pas hésité à se rendre sur place.
C’est la dame âgée qui s’est décidé à appeler le 999, le numéro d’urgence anglais : « Le mari de cette dame était aveugle et elle rencontrait de grandes difficultés à prendre soin de lui. C’était réellement un cri de désespoir », raconte l’officier de police au Manchester Evening News.
N’étant pas surchargé de travail, le policier a pris la décision de rendre au domicile du couple et vérifier que tout allait bien pour eux. Une fois passé le pas de la porte, l’officier a bien compris qu’il n’y avait aucune urgence, juste une envie de discuter : « je suis allé les voir et j’ai pris une tasse de thé avec eux. Ils m’ont raconté leurs histoires de guerre ».
Un joli geste qui a pourtant été critiqué par sa hiérarchie : « j’ai reçu de nombreuses critiques mais j’ai répondu à leur demande et veillé à leur bien-être ».
Les internautes, eux, sont plus mitigés. Certains sont charmés par le geste du policier: « c’est beau » ; « rassurant de constater que la police tend la main. Bien joué ! ». D’autres, au contraire, estiment que ces personnes âgées n’avaient pas à faire appel à la police : « Pourquoi pas, mais qu’en est-il des incidents dignes de ce nom ? C’est gâcher le temps de la police ».
Nous, on retient le bel élan d’amour et de compassion de cet officier de police.