Un mineur âgé de 16 a été tué aujourd’hui pendant un échange de coups de feux qui a eu lieu entre deux familles rivales dans la Wilaya de Tiaret, à l’est du pays. L’incident aurait pour origine un conflit à propos d’un morceau de terrain, ce qui a causé également 16 autres blessés.
Selon les informations rapportées par le journal arabophone Al Nahar, la fusillade aurait éclaté dans la région rurale appelée Chqiqa, située dans la commune de Ain Dzarit, au sud de la wilaya de Tiaret, et elle aurait fait un mort et 16 blessés, dont 12 qui souffrent de blessures graves.
Un mineur de 16 ans tué
L’échange de feu aurait été entamé par un membre de l’une des deux familles qui se disputaient un morceau de terrain, la balle a touché l’adolescent de 16 de la famille rivale, au niveau du ventre, avant qu’il ne rende son dernier souffle dans l’hôpital de Mohammed Boudiaf de Tiaret.
Les échanges de coups de feux entre les deux familles ont repris de plus belle, faisant 16 blessés âgés entre 20 et 60 ans dans les rangs des deux familles, dont quatre transférés au service d’ostéopathie de l’hôpital de Souger, tandis que les 12 autres ont été évacués en urgence vers l’hôpital de Mohamed Boudiaf de Tiaret vu la gravité de leur blessures.
Suite a cet affrontement mortel, une dense présence des éléments de la gendarmerie nationale a été constatée dans la région, et cela dans le but d’empêcher tout autre contact entre les deux familles rivales.