Un père de famille, résidant dans la localité de Hadjadj, a été jugé mardi par la cour criminelle de Mostaganem pour des violences aggravées infligées à sa petite fille de 8 ans.
Les faits reprochés à ce père de famille sont d’une gravité inouïe, ils se sont déroulés le mois de mai dernier.
Lors de son audition devant la barre, la fillette, malgré son âge, a bien raconté la brutalité que lui a fait subir son père indigne. Un jour, il avait réchauffé une lame de couteau pour brûler sa fille sur plusieurs parties de son corps.
Le père avoue à demi-mot les faits dont il est accusé mais a tenté de les minimiser en évoquant le caractère turbulent de sa petite fille. Il a révélé que c’était tout simplement pour corriger son enfant pour ne plus uriner au lit.
Lors des réquisitions, l’avocat général, sidéré, n’a pas caché son indignation en évoquant des actes proches de la torture que ce père faisait subir à la petite fille.
Verdict après les délibérations : il est condamné à 2 ans d’emprisonnement assortis d’une amende de 10 millions de centimes à titre de dommages et intérêts.
La petite fille ne retrouvera plus le toit de son père car, dorénavant, elle est placée sous l’autorité parentale de sa grand-mère.