Un faussaire arrêté

Un faussaire arrêté

A. M.

Un faussaire arrêté
Le faussaire qui utilisait des billets de banque falsifiés pour effectuer de gros achats auprès des commerçants de la nouvelle ville d’Ali Mendjeli, a été arrêté par la police judiciaire de la 3ème sûreté urbaine extérieure de cette localité, a annoncé un communiqué de presse de la sûreté de wilaya de Constantine.

Ce document indique que cet individu âgé de 40 ans utilisait des billets de 1000 dinars pour régler les achats qu’il effectuait dans cette ville et c’est l’un de ces achats opéré dans un magasin situé près du grand marché Ritej de Ali Mendjeli qui lui fut fatal, puisque le commerçant à qui il avait acheté des effets vestimentaires d’un montant de 13000 dinars s’est aperçu par la suite que les 13 billets qui lui ont été donnés par l’acheteur pouvaient être faux et il les a montrés à la police aux fins d’expertise scientifique destinée à vérifier leur authenticité.

Et l’expertise a révélé que les dits billets figurant la monnaie nationale étaient effectivement faux. Le commerçant escroqué a porté plainte auprès de la 3ème sûreté urbaine d’Ali Mendjeli et la brigade de police judiciaire de cette unité se lança alors sur la piste du faussaire en déclenchant une enquête et en lançant les recherches et les investigations pour établir l’identité du faussaire et le localiser.

L’action lancée par la police ne tarda pas à donner ses fruits.

Se basant sur les indications fournies par la victime, les éléments de la police judiciaire parvinrent rapidement à établir l’identité de l’auteur de la propagation de la fausse monnaie et localiser son domicile. Et il a été appréhendé dans ce dernier lieu, situé dans un quartier de la ville de Constantine, et conduit au siège de la 3ème sûreté urbaine extérieure de Ali Mendjeli pour complément d’enquête et établissement d’un dossier judiciaire à son encontre. A la fin de cette procédure réglementaire, le prévenu a été finalement déféré devant le parquet de la ville d’El-Khroub et écroué.