Un feu d’artifice géant sublimera le ciel d’Alger ce vendredi : La Capitale promet un show grandiose

Un feu d’artifice géant sublimera le ciel d’Alger ce vendredi : La Capitale promet un show grandiose

La wilaya d’Alger a annoncé ce mercredi qu’un grand spectacle pyrotechnique illuminerait le ciel de la capitale, plus précisément au niveau de la promenade des Sablettes, ce vendredi à 20h30.

Cet événement grandiose s’inscrit dans le cadre des célébrations du 70ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale.

Comme l’indique un communiqué de la wilaya, ce spectacle promet d’être un moment fort de ces commémorations. Par ailleurs, pour faciliter les déplacements des citoyens et leur permettre d’assister à cet événement, les transports en commun (tramway, métro, train, bus) seront gratuits tout au long de la journée du 1er novembre.

🟢 À LIRE AUSSI : 70e anniversaire de la Révolution : un plan de transport gratuit pour participer aux festivités

Le ciel d’Alger se pare de mille feux en hommage aux martyrs

Les horaires de service seront également prolongés jusqu’à 1h du matin, sur instruction du wali d’Alger, M. Mohamed Abdenour Rabhi.

Il convient de rappeler que l’Établissement Public de Transports Urbain et Suburbain d’Alger « ETUSA » avait déjà annoncé, mardi dernier, la gratuité des transports sur ses lignes, ce vendredi 1er novembre.

Un dispositif spécial a également été mis en place pour assurer le transport des citoyens souhaitant assister au défilé militaire prévu le long de la route bordant la Grande Mosquée d’Alger, au départ des différentes communes de la capitale.

🟢 À LIRE AUSSI : Fermeture de cette autoroute à Alger pour la parade militaire à partir du dimanche 27 octobre

Ce feu d’artifice sera bien plus qu’un simple spectacle. Ce sera un cri de ralliement, un hommage vibrant à ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre liberté.

En illuminant le ciel d’Alger, nous célébrons non seulement le passé, mais aussi l’avenir radieux de notre nation. Vive l’Algérie !

🟢 À LIRE AUSSI : Face à l’affluence record, le métro d’Alger annonce des mesures “exceptionnelles”