Les raisons du drame seraient, selon certains passagers, la négligence et l’inconscience du conducteur.
Les passagers d’un fourgon assurant la desserte Sidi Amar-El Hadjar, ont été hier victimes d’un terrible accident, occasionnant la blessure de 14 personnes dont deux dans un état grave, apprend-on d’une source de la Protection civile. Selon la même source, le fourgon, un G9, s’est renversé après avoir percuté un trottoir, dans la localité d’El Hadjar, devait préciser la même source. Âgés entre 21 et 88 ans, les passagers ont eu plus de peur que de mal.
Dépêchés sur les lieux du drame, les services de la Protection civile qui, mobilisant 15 éléments et deux ambulances ont prodigué les premiers soins aux 14 victimes de l’accident, avant qu’elles ne soient évacuées à l’hôpital d’El Hadjar.
Parmi les victimes on compte une femme enceinte dont l’état ne présente aucun bobo, hormis le choc et la panique. Sur les dessous de cet accident, qui selon certains blessés, ne devait pas avoir lieu, une information judiciaire a été ouverte par les services de sécurité. Certaines victimes de l’accident ont dénoncé l’inconscience du conducteur, mais surtout sa manière de conduire. «Le conducteur n’a pas d’égard aux vies de passagers, ce qui lui importe c’est comment faire le trajet en un temps record, pour rentabiliser sa journée», nous dit-on. La vitesse et la maladresse dans la conduite sont à l’origine du renversement du fourgon, selon des témoins oculaires, se trouvant sur le lieu du drame. «Le conducteur a mal calculé la distance pour son stationnement, puisqu’il conduisait à grande vitesse, nous précise-t-on.