Un gendarme lâchement assassiné à coups d’épée à Alger

Un gendarme lâchement assassiné à coups d’épée à Alger

Un élément de la gendarmerie nationale a été tué au niveau d’un barrage routier dans la wilaya d’Alger, tandis que son collègue a été blessé. L’assaillant, un repris de justice qui, ayant refusé d’obtempérer aux demandes des gendarmes lors d’un contrôle de routine, a fini par descendre de sa voiture pour assener plusieurs coups d’épée mortels à un agent de l’ordre.

C’est une perte douloureuse dans les rangs de la gendarmerie nationale. Cette lâche attaque a eu lieu samedi aux environs de 21 h 00, à Mazafran dans la daïra Zeralda à l’Ouest d’Alger, et elle fait un mort et un blessé parmi les gendarmes postés à un point de contrôle.

Un lâche assassinat

Le gendarme et certains de ses collègues accomplissaient leur devoir pendant la nuit du samedi dernier dans un point de contrôle à Mazafran sur le tronçon Zeralda-Douada Marine. Tout allait bien jusqu’à l’arrivée d’un automobiliste suspect. Le gendarme s’est avancé vers lui et lui a parlé. Le suspect a refusé catégoriquement d’obtempérer.

Soudain, l’individu suspect sort de son véhicule. Sabre à la main, il surprend le gendarme et lui assène plusieurs coups. Un autre gendarme se précipite et vole au secours de son collègue, mais lui aussi va s’en sortir avec l’épée plantée dans le corps. Aucun coup de feu n’a été tiré par les éléments de la gendarmerie, ce qui n’a pas empêché les services de sécurité de mettre la main sur l’assaillant.

L’automobiliste a été placé en détention avant d’être déféré devant le procureur de la république. Il s’agit apparemment d’un repris de justice, rapporte le quotidien Le Jeune Indépendant, qui cite des sources sécuritaires. Le premier gendarme, originaire de la wilaya de Jijel, et répondant aux initiales N.L, a rendu l’âme, car ayant perdu beaucoup de sang, à l’hôpital de Zeralda. Son collègue s’en est sorti avec des blessures.