C’est un véritable drame qui s’est produit hier soir dans la wilaya de Batna, plus précisément dans la commune de Bitam, daira de Barika. Un grave accident de la route, survenu au niveau de la RN n° 78 dans la localité de Daya, a fait pas moins de huit (8) victimes issues de la même famille.
Dans un communiqué rendu public hier soir, la Direction de la Protection Civile de la wilaya de Batna a fait savoir qu’un grave accident de la route s’était produit suite à une collision violente entre un camion remorque et un véhicule de tourisme.
En effet, la même source a indiqué que le drame avait eu lieu hier, vendredi 6 janvier 2023, à 19:24 du soir, au niveau de la route nationale (RN) n° 78, dans la localité de Daya, commune de Bitam dans la wilaya de Batna.
Hélas, cet accident de la route a engendré un bilan conséquent de pertes humaines. Les services de la Protection Civile ont compté pas moins de huit (8) décès. Les victimes, membres de la même famille, se trouvaient à bord du véhicule de tourisme. D’ailleurs, les éléments de la Protection Civile ont transféré les dépouilles des huit victimes, qui avaient rendu l’âme sur les lieux de l’accident, et ce, vers l’hôpital de Barika (wilaya de Batna).
Grave accident à Batna : le chauffard du camion arrêté
D’après les informations rapportées par le média arabophone Ennahar Online, le procureur de la République près le tribunal de Barika, wilaya de Batna, a rendu public un communiqué concernant l’accident ayant fait huit victimes dans la commune de Bitam.
Selon le communiqué en question, l’accident est survenu suite à une collision entre une voiture, qui venait de Biskra vers la commune de Bitam, et un camion remorque qui venait dans le sens inverse. Suite à ce tragique accident, huit personnes de la même famille ont trouvé la mort, à savoir le conducteur de la voiture et ses sept accompagnateurs, a précisé la même source.
Par ailleurs, le parquet de la République près le tribunal de Barika a instruit la poursuite de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes derrière cet accident. En outre, le parquet de la République a ordonné l’arrestation du conducteur du camion qui comparaitra, après parachèvement de l’enquête, avec la prise de mesures légales strictes pour traiter l’affaire.