Un groupe de harragas en provenance d’Espagne interceptés à Oran

Un groupe de harragas en provenance d’Espagne interceptés à Oran

Trois bateaux d’immigrants clandestins ont été interceptés hier, mardi, avec environ 12 personnes à bord à Kystel plage dans la région de Guedil, à l’est d’Oran, et de manière surprenante et inhabituelle, les bateaux ne se dirigeaient pas vers les côtes de la péninsule ibérique, mais revenait en Algérie d’Espagne, rapporte le média arabophone « El Bilad ».

Selon la méme source, l’épidémie du coronavirus en Espagne a incité ces derniers jours des Algériens à mener une contre-migration illégale d’Europe vers l’Algérie, pour échapper à l’épidémie qui a coûté la vie à plus de 10000 personnes.

Les haragas ont été arrêtés vers quatre heures du matin, après avoir reçu une notification du centre régional des opérations d’escorte et de sauvetage du front de mer ouest, ces derniers ont été emmenés au port d’Oran et soumis à des mesures d’examen médical liées à « Covid-19 » et placés directement en quarantaine.

Le Bilan du Coronavirus a encore baissé en Algérie

Selon le dernier bilan établi par le ministère de la santé, l’Algerie a enregistré quarante-cinq (45) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 20 nouveaux décès, portant le nombre de cas confirmés à 1468 et celui des décès à 193.

Rédaction d’Algerie360