Déterminés à aller jusqu’au bout de leur principale revendication, à savoir la suppression de la taxe de 30 DT imposée aux véhicules algériens, de nombreux algériens ont envahi les réseaux sociaux en invitant à boycotter les vacances d’été en Tunisie.
Un impôt qui continue de susciter la colère et provoquer des contestations au niveau des passages frontières entre l’Algérie et la Tunisie.
Les contestataires tentent à travers les réseaux sociaux, facebook, de transmettre un message aux autorités tunisiennes pour dire « non à l’exploitation…non au despotisme ». Une démarche à travers laquelle, ils incitent les touristes algériens, ô combien sont nombreux à se rendre d’habitude en Tunisie, de boycotter ce pays si la taxe n’était pas supprimée.
Ce message n’a pas laissé indifférents des internautes tunisiens ayant dénoncé l’attitude de leur pays, tout en souhaitant la bienvenue des touristes algériens qu’ils qualifient de meilleurs touristes qui, selon eux, se rendent en Tunisie tout au long de l’année et non pas uniquement en été
D’autres Algériens n’y voient pas en revanche de même œil cette taxe, estimant que l’Algérien paie plus dans son pays pour des services médiocres et ils se disent favorables à payer des taxes contre des services de qualité que ceux qu’offrent les infrastructures d’accueil en Tunisie.