Un homme enlevé par un groupe armé en Kabylie

Un homme enlevé par un groupe armé en Kabylie

Un agriculteur âgé de 21 ans a été kidnappé, mardi vers 19H00 locales (18H00 GMT), près de Tizi Ouzou (110 km à l’est d’Alger), en Kabylie, a indiqué mercredi soir le quotidien francophone El Watan sur son site internet.

L’homme a été enlevé sur une route départementale reliant la localité de Boghni à Tizi Ouzou par cinq hommes armés alors qu’il rentrait chez lui à bord de son véhicule, a précisé le journal.


Cet axe routier comprenant plusieurs virages en lacets est réputé pour être une zone d’action des groupes armés. Aucun contact entre les ravisseurs et la famille n’a eu lieu pour le moment, selon El Watan.

Près de 70 personnes ont été kidnappées en Kabylie depuis 2005, selon la presse et la plupart ont été libérées après versement de rançons.

En 2010 cependant, deux otages avaient été libérés par leurs ravisseurs en Kabylie sous la seule pression de la population, selon les mêmes sources.

Depuis 2005, les enlèvements se sont multipliés en Kabylie où des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) sont actifs.

Début décembre, un cardiologue avait été libéré par ses ravisseurs après vingt jours de détention dans la région de Beni Beni Douala, dans cette même zone.

Selon la presse, ce médecin aurait été pris par des « terroristes » pour qu’il soigne un ou plusieurs des islamistes installés dans les maquis de la région.