Lors de la nuit d’hier samedi, un incendie s’est déclaré au niveau de l’un des entrepôts appartenant à la sureté nationale dans la capitale Alger, et plus exactement à Bachdjerrah. Plusieurs vidéos ayant été largement relayées sur les réseaux sociaux ont montré les flammes qui dévoraient les stocks de la police.
Il s’agit de l’un des entrepôts des équipement de la sécurité nationale, les feux se sont déclarés aux environs de 20 h. Peu de temps après, les pompiers étaient sur place, et l’incendie a fini par être maitrisé pendant la nuit.
Cependant, la DGSN a attendu quelques heures avant de publier aujourd’hui, 16 janvier 2022, un communiqué où elle tente d’expliquer ce qui s’est passé durant la nuit.
Le communiqué de la DGSN
« La Direction Générale de la Sureté Nationale informe qu’un incendie s’est déclaré, dans la soirée du samedi 15 janvier 2022, aux environs de 20 h 45, au niveau de l’un des entrepôts des services de la direction régionale des équipements de la sureté nationale à Bachdjerrah , dans la capitale Alger », peut-on lire sur le communiqué publié aujourd’hui par la DGSN.
Le même document ajoute que « l’incendie a été maitrisé par des éléments de sureté nationale soutenus par des unités de la protection civile ».
Pour le moment, la DGSN ne donne aucun indice sur l’origine des flammes. S’agit-il d’un incendie d’origine criminelle ou d’un malheureux accident ? La question demeure ouverte, quant au communiqué, il affirme qu’une « enquête est en cours afin déterminer les circonstances de cet accident ». Ce dernier n’a d’ailleurs « enregistré aucune perte humaine », conclut le document de la police.