Un international algérien dans la tourmente à cause d’un coéquipier en sélection

Un international algérien dans la tourmente à cause d’un coéquipier en sélection

Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ahmed Kandouci, est au cœur d’une grande polémique en Égypte à cause de son coéquipier en sélection Zinedine Belaid. Convoqué pour audition devant le conseil de discipline d’Al-Ahly du Caire, il risque une sanction.

Interviewé par une chaine de télévision sportive égyptienne « One Time Sports », Ahmed Kendouci a évoqué plusieurs sujets. Jeune et encore en manque d’expérience, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie est tombé dans le piège d’une question qui lui a été posée à propos du transfert avorté de Zinedine Belaid à Al-Ahly du Caire l’été dernier.

Le natif de Mascara n’a pas hésité à répondre. En effet, il a révélé que son compatriote était « A 70% proche d’Al-Ahly » et que son transfert était tombé à l’eau « À cause de l’intervention de certains agents qui voulaient être intermédiaires dans le transfert ».

Une déclaration qui a suscité une grande polémique en Égypte. Elle a également poussé Belaid, qui évolue actuellement à Saint-Trond VV (D1 belge) de la démentir. « J’aurais voulu garder le silence par respect à mon coéquipier en sélection et le club d’Al-Ahly. Mais je dois sortir de mon mutisme pour éclaircir les choses… Al-Ahly ne m’a jamais imposé un agent. C’est plutôt moi qui avais engagé un agent et les négociations avec Amir Tawfik (Ex-directeur sportif d’Al-Ahly, ndlr) se sont bien déroulées […] Si je n’avais pas rejoint Al-Ahly, c’est tout simplement pour des raisons purement sportives, car je voulais aller en Europe », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Kendouci convoqué par Al-Ahly pour audition

La déclaration d’Ahmed Kendouci a également suscité la réaction d’Al-Ahly du Caire. En effet, il a décidé de convoquer l’international algérien pour audition.

« Le directeur sportif d’Al-Ahly, Mohamed Ramadane, a décidé de passer les déclarations d’Ahmed Kendouci devant la Commission des affaires légales du club. Il va aussi saisir l’actuel club de Kendouci, Cleopatra Ceramica, pour convoquer le joueur pour audition », lit-on dans un communiqué officiel du club égyptien. Rappelons qu’Ahmed Kendouci appartient toujours à Al-Ahly, mais il évolue à Cleopatra Ceramica sous forme de prêt.

Apparemment, c’est après la fin du stage de la sélection nationale que le milieu de terrain des Verts, qui a été convoqué pour la double confrontation face au Togo, sera traduit devant le conseil de discipline d’Al-Ahly. Reste à savoir maintenant quelle sanction il va écoper.