Un joueur binational change sa nationalité sportive et opte pour l’Algérie

Un joueur binational change sa nationalité sportive et opte pour l’Algérie

Un joueur binational change sa nationalité sportive et opte pour l’Algérie. L’Algéro-canadien, Mohamed Farsi, est désormais à la disposition de Vladimir Petkovic et pourrait être la doublure idéale de Youcef Atal sur le flanc droit.

Malgré sa dégringolade ces deux dernières années, l’équipe d’Algérie intéresse plusieurs joueurs binationaux. Aux dernières nouvelles, un joueur disposant la double nationalité a opté pour la sélection nationale.

En effet, il s’agit du latéral droit, l’Algéro-canadien Mohamed Farsi. Âgé de 24 ans et évoluant à Columbus Crew en MLS, le joueur aurait récemment décliné une convocation de la sélection canadienne. Selon Radio Canada, le joueur a changé sa nationalité sportive, en optant pour l’Algérie.

Ainsi, il est désormais à la disposition du sélectionneur national Vladimir Petkovic. Mais reste à savoir si ce dernier lui fera appel à partir du prochain rassemblement du mois de septembre, à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la CAN-2025.

Mohamed Farsi la bonne doublure d’Atal sur le flanc droit ?

Né le 16 décembre 1999 au Québec, au Canada, de parents algériens, originaires d’Oran, Mohamed Farsi a commencé sa carrière dans de modestes clubs au Canada, avec un court passage en championnat algérien avec l’AS Ain M’lila lors de la saison 2019-2020. Mais sa carrière connait une marge de progression impressionnante.

Il évolue à Columbus Crew en MLS depuis 2022 et s’est imposé comme un élément important dans un championnat d’un bon niveau. Mardi dernier, il était passeur sur le but de la victoire des siens en 1/8e de finale de Leagues Cup face à l’Inter Miami de Lionel Messi.

Ainsi, le jeune joueur pourrait être une bonne doublure à Youcef Atal sur le flanc droit. Mais le dernier mot revient à Vladimir Petkovic. Reste à savoir si le driver des Verts lui fera appel à l’occasion du prochain rassemblement et le voir à l’œuvre s’il est capable de relancer la concurrence avec Atal.