Un joueur bolivien signe à l’USMA, une 1ère en Algérie

Un joueur bolivien signe à l’USMA, une 1ère en Algérie

L’USM Alger s’offre l’international bolivien, Adalid Terrazas, qui s’est engagé pour un contrat de trois saisons. C’est le premier joueur bolivien qui va évoluer en championnat algérien.

Le président de l’USMA, Athmane Sehbane, casse encore la baraque. Cette fois-ci, il a fait son marché en… Amérique du Sud. En effet, il s’offre le meneur de jeu bolivien, Adalid Terrazas. Ce dernier, s’engage avec le club algérois pour une durée de trois saisons.

Hormis quelques joueurs brésiliens, aucun footballeur de l’Amérique latine n’a joué en Algérie. Du coup, Adalid Terrazas rentrer dans l’histoire puisqu’il sera le premier joueur bolivien à évoluer en championnat national.

Né le 25 août 2000 à Tiquipaya en Bolivie, Terrazas est un meneur de jeu de métier. Il a commencé sa carrière avec Sport Boys. Après un court passage à Parmaflor, il a évolué la saison écoulée avec Always Ready, en D1 bolivienne. Une équipe avec laquelle il a réalisé de très bonnes performances puisqu’il compte 3 buts et 10 passes en 10 apparitions officielles, toutes compétitions confondues.

C’est aussi un international bolivien depuis le mois de juin dernier. Mieux, il est retenu pour le prochain stage du mois de septembre, où il sera concerné par les deux matchs, respectivement face au Venezuela et au Chili, dans le cadre des éliminatoires de la Copa América.

L’USMA rentre dans l’histoire avec un recrutement des 4 continents !

Il faut dire que l’USM Alger demeure le seul club algérien à avoir fait son recrutement lors de ce mercato estival de l’étranger. Le club de Soustara rentre dans l’histoire après avoir engagé des joueurs des quatre continents.

En Afrique, il s’agit des deux internationaux congolais Glody Likonza et Kevin Mondeko du TP Mazembe. En Europe, le club a engagé l’hispano-sénégalais Sékou Gassama ainsi que le Nigérian Wale Musa Alli de la République du Tchèque. Le défenseur algérien du club koweïtien Kazma SC de l’Asie et enfin le meneur de jeu bolivien Adalid Terrazas de l’Amérique du Sud.

Outre ces joueurs, l’USMA a également recruté les deux internationaux Ilyes Chetti et Houssem Ghacha ainsi que l’attaquant algérien d’Al-Masry, Ghiles Guenaoui. Le club s’est bien renforcé cet été et affiche ses grandes ambitions pour la saison prochaine.