Face à l’enchainement des évènements autour de Youcef Belaïli et de son ancien club Ajaccio, le journaliste Mustapha Mazouzi estime qu’on ne le reverra pas en sélection en septembre.
En effet, La tension a été palpable entre l’AC Ajaccio et le joueur algérien. Le joueur est actuellement libre et réside en Espagne tout en cherchant des pistes pour la suite de sa carrière.
| À LIRE AUSSI : Hafid Derradji tacle une nouvelle fois Djamel Belmadi
Le journaliste et analyste algérien estime que Belaïli n’a pas su prendre les bonnes décisions et qu’il est perdant sur tous les fronts. Pour lui, il ne subsiste aucune chance pour que le sélectionneur Belmadi le convoque pour les prochains rendez-vous des Verts.
D’après Mazouzi tant que l’ancien Brestois n’a pas de club, il ne sera pas sélectionnable. Belaïli ne ferme pas la porte à un retour à l’Espérance de Tunis.
Le parcours de Belalili avec les Verts
Youcef Belaili est l’un des joueurs les plus influents de l’équipe nationale d’Algérie, avec des statistiques de carrière respectables. Avec 44 sélections à son actif, Belaili a accumulé 2 990 minutes de jeu avec l’équipe nationale.
Au cours de ses apparitions, il a été un véritable atout offensif, contribuant à la réussite de l’équipe. Il a marqué 7 buts et a été à l’origine de 17 passes décisives, démontrant ainsi sa capacité à faire la différence sur le terrain.
| À LIRE AUSSI : CAN U17 : l’entraineur du Maroc, Said Chiba, encense l’Algérie
En termes de performances par minute de jeu, Belaili a une moyenne de 0,72 buts et passes décisives par 90 minutes, ce qui souligne sa constance et son impact sur le jeu de l’équipe.
L’un des moments les plus marquants de la carrière du joueur avec l’équipe nationale d’Algérie a été sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Belaili avait joué un rôle essentiel dans ce sacre.