Les services de la gendarmerie nationale de la wilaya de Aïn Defla, ont pu, après une course poursuite, mettre fin aux activités criminelles des trois ravisseurs qui, en plus de l’utilisation de cachets officiels falsifiés, du vol à main armée, étaient également versés dans le kidnapping.
Selon l’APS, c’est le procureur de la république auprès le tribunal du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, qui a indiqué hier lundi, la mise hors d’état de nuire d’une dangereuse bande constituée de trois personnes, qui activait au niveau de plusieurs wilayas, et qui n’hésitaient pas à recourir à l’utilisation des armes à feu pendant la réalisation de leurs besognes criminelles.
Les ravisseurs déguisés en policiers
Toujours selon le procureur de la république auprès le tribunal du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, Abdelkader Khouas, les faits remontent à la journée du mercredi dernier, quand les trois accusés, âgés entre 24 et 26 ans, roulaient au bord d’un véhicule touristique, et portaient des uniformes de police, ils étaient également munis d’un talkie-walkie, c’est ainsi qu’ils ont procédé au kidnapping d’un citoyen de 47 ans au niveau de l’autoroute est-ouest à la hauteur de la ville de Bourached.
Une course poursuite a été alors lancée par les éléments de la gendarmerie nationale, qui courraient derrière les ravisseurs qui ont déjà pris la fuite, une course poursuite au bout de laquelle ils finissent par intercepter un membre de la bande. Une fouille minutieuse de véhicule de ce dernier a permis de mettre la main sur un pistolet automatique de calibre 8 mm de fabrication allemande, ainsi que sur des menottes.
En ce qui concerne les deux autres bandits, ils ont été arrêtés au niveau de l’une des villes de la wilaya de Béchar, dans un barrage de gendarmerie, après avoir présenté des faux documents, dont celui de conseiller à la Cour suprême et un autre de Procureur Général de la même instance.
Une somme de 260 000 dinars a été saisie, mais également deux clés de voitures (Mercédès) et un cachet rond qui porte la mention « Cour suprême, Procureur général ».
Plusieurs accusations
Les trois bandits sont accusés de «constitution de groupe de malfaiteurs pour l’accomplissement d’un crime », de «kidnapping en recourant à un uniforme officiel » et de « profération de menaces de mort à l’encontre d’une tierce personne préalablement violentée ».
Le procureur de la république auprès le tribunal du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla, Abdelkader Khouas, a également déclaré que les griefs retenus portent également sur le « vol par port d’armes à feu visible », « imitation d’un cachet officiel », « usurpation de fonction » et « faux et usage de faux ».