CONSTANTINE- Un kit de presse électronique sera opérationnel « incessamment », a affirmé lundi à Constantine le responsable du département de la communication du commissariat de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe », Mohamed-Kamel Belkacem.
Ce kit appelé à une meilleure diffusion de l’information autour des activités culturelles de l’événement, destiné aux représentants des médias, regroupera « les informations essentielles » liées, notamment, aux conférences de presse organisées par les différents départements du commissariat, a précisé ce responsable, au cours d’une rencontre avec les journalistes.
Affirmant qu’une « meilleure visibilité » des différentes activités de l’événement culturel arabe, phare de l’année, est « le souci majeur » du département de la communication, M. Belkacem a souligné qu’un « espace presse », comprenant les activités du jour de la manifestation, sera prochainement intégré au site web du commissariat.
De plus, a-t-il également souligné, une « actualisation du programme culturel des trois premiers mois de la manifestation sera opérée et mise à la disposition des différents organes de presse ».
Relevant les « insuffisances » rapportées par les journalistes et les correspondants de presse au sujet notamment de la diffusion en temps réel de l’information, M. Belkacem a affirmé que son département oeuvre à « rectifier le tir et à combler les lacunes », en prenant en considération toutes les doléances formulées. Pour ce responsable, une « meilleure coordination entre les différents départements du commissariat contribuerait à améliorer la qualité de la communication ».
A une question relative à la « visibilité de ce grand événement culturel » dans les médias internationaux, le responsable de la communication, concédant qu’une « révision de la méthode de communication » pour attirer davantage de médias étrangers « s’imposait », a souligné qu’une « stratégie » sera élaborée et mise en oeuvre dans ce sens.