Un meeting est programmé pour le 9 novembre à la capitale française, Paris à la bourse de travail en soutien au Hirak algérien et ce à l’initiative de l’association Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) ainsi que d’autres organisations algériennes en France.
Le communiqué diffusé par l’ACDA indique que ce rassemblement vise à « dénoncer la répression qui prévaut aujourd’hui en Algérie, à exiger la libération des détenus politiques et d’opinion mais aussi à faire connaître les revendications du hirak et l’espoir politique qu’il représente ».
« Plusieurs associations, syndicats et partis, de même que des personnalités, tant françaises que maghrébines, soutiennent ce meeting, et y prendront la parole » précise l’association.
Parmi les partis et organisations qui soutiennent le meeting, sont mentionnés: l’Association Josette-et-Maurice-Audin, le Collectif national pour les droits des femmes (CNDF), SOS Racisme, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) La France insoumise, le Nouveau parti anticapitaliste, Parti communiste français ainsi que d’autres.