Un nouveau lot du constructeur italien Fiat a fait son entrée en Algérie ce mercredi. Suite à l’engouement de la population à l’annonce de l’entrée de la marque sur le marché algérien, les autorités ont mis en place des mesures pour accélérer le processus d’importation.
Ainsi et après la révélation des prix, voici qu’un nouvel arrivage fait son arrivée par la mer une nouvelle fois, après le premier lot livré à Mostaganem.
Marché automobile : Fiat réceptionne un nouveau lot de voitures à Jijel
Ce mercredi, le port de Djen Djen, dans la wilaya de Jijel, a été le théâtre de l’arrivée d’une nouvelle cargaison maritime de voitures de la marque Fiat. Le lot comprenait plusieurs centaines de véhicules, de références et de couleurs différentes, destinés à être mis en vente sur le marché national.
La Fiat 500, la Tipo ou encore la 500X étaient présentes en nombre hier, pour le plus grand bonheur des amoureux de la marque italienne.
À LIRE AUSSI : Importation Fiat 500 en Algérie : arrivée éminente d’une nouvelle cargaison
Pour rappel, le concessionnaire avait réceptionné un lot contenant uniquement des Fiat 500 au mois d’avril dernier. La cargaison avait été livrée au port de Mostaganem, pour être dispatchée dans les agences du pays.
La Fiat 500 conquiert officiellement les routes algériennes !
Ce mercredi, un concessionnaire établit à Batna a livré le premier modèle de Fiat 500 du pays. L’entrée sur le marché du véhicule avait été annoncée il y a plusieurs mois par le constructeur italien, revenu en Algérie après la « refonte » du secteur auto.
L’acheteur s’est vu remettre son véhicule en 20 jours, après avoir versé une première tranche. « Je suis passé 20 jours plus tard pour compléter le paiement et j’ai pu bénéficier d’une remise » ajoute ce dernier.
Questionné sur son choix, ce dernier indique avoir choisi ce modèle en particulier pour sa polyvalence et ses nombreuses options. Pratique, compact et confortable, la Fiat 500 répond aux critères de base de la citadine moderne.
Fiat Algérie : quels sont les nouveaux prix en vigueur ?
Après la vague de déception qui a émergé du peuple à l’annonce des tarifs des voitures de marque Fiat, le groupe a décidé de revoir à la baisse ses prix. La nouvelle grille tarifaire est ainsi établie comme suit :
- La Fiat 500 est commercialisée à partir de 2.635.000 DA TTC ;
- La Fiat 500X est commercialisée à partir de 3.790.000 DA TTC ;
- La Fiat Tipo est commercialisée à partir de 2.995.000 DA TTC.
À LIRE AUSSI : Véhicules Fiat importés en Algérie : un nouveau modèle débarque