Un nouveau mouvement dans la structure du MDN opéré par le président de la république algérienne

Un nouveau mouvement dans la structure du MDN opéré par le président de la république algérienne

Selon les informations d’Ennahar TV, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a entamé un nouveau changement dans les structures du ministère de la Défense nationale (MDN), touchant à sept généraux-majors.

Le Général-major Gheris Abdelhamid a été nommé Secrétaire général du MDN, en remplacement de Zenakhri Amine. Le chef de la direction du matériel, le général-major Ali Akroum, a été nommé au poste de Directeur général de l’Organisation et de l’approvisionnement. Le général-major Mohamed Tiboudelat a été nommé en remplacement d’Ali Akroum à la tête de la direction du matériel.

Le mouvement opéré a également touché les commandants des forces terrestres et aériennes. Le Général-major Abdelkader Lounès a été démis de ses fonctions de commandant des Forces aériennes. Il a été remplacé par le général-major Boumaiza Hamid.

Le commandant des Forces terrestres, Ahcène Tafer, a été mis à la retraite puis remplacé par le général-major Said Chengriha, qui occupait jusqu’ici le poste de Commandant de la 3e Région militaire.

A la tête de la 3e RM, c’est le général-major Ismail Mustapha qui a été nommé. Ce dernier occupait le poste d’adjoint au commandant de la 2e RM. A cet effet, le Général-major Hadj Laroussi qui a été nommé adjoint au commandant de la 2e région militaire.

Le président a également mis fin aux fonctions du Général Remil, Directeur de la caisse nationale militaire de la sécurité sociale.