Selon les informations d’Ennahar TV, le Président de la République Abdelaziz Bouteflika, a entamé un nouveau changement dans les structures du ministère de la Défense nationale (MDN), touchant à sept généraux-majors.
Le Général-major Gheris Abdelhamid a été nommé Secrétaire général du MDN, en remplacement de Zenakhri Amine. Le chef de la direction du matériel, le général-major Ali Akroum, a été nommé au poste de Directeur général de l’Organisation et de l’approvisionnement. Le général-major Mohamed Tiboudelat a été nommé en remplacement d’Ali Akroum à la tête de la direction du matériel.
Le mouvement opéré a également touché les commandants des forces terrestres et aériennes. Le Général-major Abdelkader Lounès a été démis de ses fonctions de commandant des Forces aériennes. Il a été remplacé par le général-major Boumaiza Hamid.
Le commandant des Forces terrestres, Ahcène Tafer, a été mis à la retraite puis remplacé par le général-major Said Chengriha, qui occupait jusqu’ici le poste de Commandant de la 3e Région militaire.
A la tête de la 3e RM, c’est le général-major Ismail Mustapha qui a été nommé. Ce dernier occupait le poste d’adjoint au commandant de la 2e RM. A cet effet, le Général-major Hadj Laroussi qui a été nommé adjoint au commandant de la 2e région militaire.
Le président a également mis fin aux fonctions du Général Remil, Directeur de la caisse nationale militaire de la sécurité sociale.