La compagnie française ASL Airlines vient d’annoncer un nouveau programme de vols entre l’Algérie et la France pour le mois de Mars.
Après avoir décidé dimanche dernier la poursuite des vols pour le mois de février, aujourd’hui la compagnie française annonce un nouveau programme de vols spéciaux sens Algérie-France.
Selon des précisions publiées sur son site web, ASL Airlines a indiqué la poursuite de ses vols spéciaux jusqu’au 27 mars 2021 et ce malgré la fermeture des frontières françaises.
La compagnie française a ajouté que son programme de vols spéciaux pour le mois de mars comprenait 4 dessertes, à savoir : 1 vol Alger à destination de l’aéroport Paris Charles de Gaulle (CDG) ; 1 vol Alger-Lyon ; 1 vol Annaba-Paris CDG et 1 vol Bejaïa-Paris CDG.
Qu’est-ce qu’un vol spécial entre l’Algérie et la France ?
Les vols spéciaux opérés par ASL Airlines sont destinés aux algériens résidant en France (détenteur de la nationalité française ou une carte de séjour). Les personnes ayant des visas de Type D (Études ou regroupement familial) sont également concernées par ces vols.
Mais attention. Être détenteur de la nationalité française ou d’un visa Type D ne suffira pas. Il faut également présenter avant l’embarquement dans l’un de ses 4 vols le résultat d’un test de dépistage virologique (PCR) négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol.
« Sans ce test PCR négatif, l’embarquement ne sera pas autorisé », précisé la compagnie française, soulignant que les résultats des tests antigéniques n’étaient plus acceptés